PHYSIOTHÉRAPEUTE / Cofondatrice
Certifiée pour la thérapie Active Release Techniques
Certificat de Physiothérapie du Sport
Carole a obtenu un baccalauréat ès sciences en physiothérapie à l’Université d’Ottawa en 2005. Elle a par la suite, complétée son certificat en Physiothérapie du Sport en 2016 et est également certifiée en thérapie appelée Active Release Techniques®.
Avec plus de 13 ans d’expériences dans le domaine, Carole a travaillé au Nouveau-Brunswick ainsi qu’en Nouvelle-Écosse avec une clientèle en réadaptation orthopédique et blessures sportives dans une atmosphère de clinique privée depuis qu’elle a graduée. Elle a plusieurs formations continues dont la thérapie Active Release Techniques®, la thérapie manuelle, l’acuponcture, la théorie du docteur Sahrmann appelée ‘’Movement System Impairment Syndromes’’, la méthode McKenzie, les techniques de Mulligan, ainsi que le traitement de commotion cérébrale et du système vestibulaire.
L'intérêt de Carole se porte sur les blessures sportives et la réadaptation orthopédique. Elle est physiothérapeute pour l'équipe de hockey des Flyers de Moncton, dans le midget AAA, ainsi que l'équipe Vitos de hockey junior B. Carole a de plus été physiothérapeute pour les équipes de soccer senior masculin et féminin de la ligue Premier Soccer, au Halifax City Soccer Club.
Outre sa profession, elle aime beaucoup redonner à sa communauté. Elle a en effet été bénévole lors de manifestations sportives au niveau local et international, y compris les Championnats du monde juniors d'athlétisme de l'IAAF, les Championnats canadiens d'athlétisme, les Championnats canadiens de patinage artistique, les Championnats de basketball du SUA et de SIC, ainsi que les Championnats nationaux de la Coupe Telus.
Carole s'efforce d'aller vers des traitements fondés sur des preuves qui allient, afin d'optimiser la guérison, la thérapie appelée Active Release TechniquesMD, des thérapies manuelles, des exercices, l'éducation du patient ainsi que l'acupuncture. Elle a également acquis une certaine expérience dans la méthode McKenzie ainsi que la théorie du docteur Sahrmann appelée « Movement System Impairment Syndromes ».
Dans ses temps libres, Carole fait du yoga chaud, du volley, du ultimate frisbee, du soccer et de la course afin de rester en forme.
[email protected]
BOOK NOW
Notre équipe
Carole Poirier, PHT